Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 

Maroc Premium Magazine
N°8 Avril/Mai/juin 2008
maroc premium
            
   • Conference De Presse
UNE PLATEFORME D’EXPRESSION
pour les stylistes marocains
 

Un mois avant le défilé, la conférence de presse était l’occasion de présenter officiellement les stylistes participant à la deuxième édition de mode made in morocco et de leur donner la parole.

PAR ALICIA CELERIER
PHOTOS MOSTAPHA ROMLI

 
maroc premium
   • Dossier
LE CUIR A FLEUR DE PEAU
 

L’histoire du cuir remonte au fond des âges. Sumériens, babyloniens, assyriens, hittites et carthaginois développèrent un savoir-faire qui fleurira de manière exceptionnelle au maroc, notre pays donnant même son nom à ce cuir qui était exporté vers toute l’europe dès le xivème siècle. Matière exceptionnelle au touché unique, matière vivante qui se patine avec le temps, le cuir s’adapte à toutes les tendances des plus traditionnelles aux plus contemporaines et joue depuis ces dernières années la carte de la mode et du luxe, une carte que nos stylistes et designers jouent sans complexe.

PAR ALICIA CELERIER
PHOTOS MOSTAPHA ROMLI

 
maroc premium
   • Design
BRIGITTE MARTINEZ
 

RÉFLEXION SUR LE SENS DU DESIGN

PAR FLORENCE COOK

De sang espagnol, de culture française, marocaine de naissance et de cœur, Brigitte Martinez intègre dans son travail les arts, tous les arts, comme elle a intégré ses origines mixtes, avec force et passion, sans demi-mesure. Architecte, technicienne, designer, peintre, écrivain, elle vit cette multiplicité au quotidien, incluant toujours une réflexion qui va bien au-delà de la technique et qui prend le temps de s’interroger sur l’humain, ses buts et ses responsabilités face au monde qui l’environne

 
maroc premium
   • Gastronomie
LEROY’S KFÉ
Ou la gourmandise en toute liberté
 

Tout lieu réussi est le fruit d’une rencontre, d’un travail réfléchi et surtout d’une collaboration fructueuse entre gens de talent. Le leroy’s kfé est de ceux-ci. Un lieu unique et multiple où la simplicité apparente ne doit pourtant rien au hasard. Un rendez-vous plaisir qui se savoure tout au long du jour et qui se décline selon les envies du moment, toujours avec goût et élégance.

PAR MICHELE DESMOTTES . PHOTOS MOSTAPHA ROMLI

 
maroc premium
   • Hôtel de charme
LE DÉSERT VERSION LUXE
 

FERMEZ LES YEUX ET IMAGINEZ

Imaginez cette immensité désertique, impressionnante, cette multitude de dunes gigantesques qui vous entourent, curieuses et hospitalières, puissantes et fragiles, que les vents s’empressent de niveler après le passage des caravaniers. Plantées au milieu de nulle part, des tentes traditionnelles berbères toutes de tapis tendus ou de luxueuses tentes en toile dignes des grands safaris d’autrefois avec salle de bain de campagne. Des îlots de fraîcheur sous un soleil de plomb, oasis d’un soir installés pour votre confort exclusif, autour d’un gigantesque feu de camp.

PAR DANIEL BANON . PHOTOS MOSTAPHA ROMLI

 
maroc premium
   • Mode
Stylistes Mode Made in Morocco
 

Au programme : de la couleur et beaucoup de fraîcheur. Sur des matières très fluides et des imprimés tendances tels les pois ou les petites fleurs Liberty, Fadilah décline une collection subtile et raffinée autour de coupes modernisées .....

 
maroc premium
   • PASSION VOYAGE
NICE
Ou la douceur de la Baie des Anges
 

Lieu de villégiature par excellence, symbole d’un art de vivre pétri d’accents, de senteurs et de saveurs méridionales, nice est tout cela et bien plus encore. Loin de jouer la carte de la nostalgie de la belle epoque, la cité bien-aimée des artistes, ne cesse d’inspirer et d'accueillir les nouveaux mouvements artistiques.

PAR IKRAM ZAOUI
PHOTOS MOSTAPHA ROMLI

 
maroc premium
   • PRODUIT DU TERROIR
La figue de Barbarie
UN FRUIT D’AVENIR
 

Même si son nom usuel «india» rappelle à tous son origine étrangère, la figue de barbarie fait partie intégrale du paysage traditionnel de nos campagnes. Tellement commune et abondante, on en oublierait presque tous ses bienfaits. Utile contre la désertification et l’érosion, clôture idéale et plante fourragère, elle procure des fruits savoureux, si rafraîchissants en été. Un fruit fabuleux qu’il est urgent de découvrir.

PAR SOPHIA MIKOU . PHOTOS MOSTAPHA ROMLI




nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site