Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 


Maroc Premium Magazine
n°3-Jan/Fév/Mars 2007
maroc premium


            • Produits du terroir
            Huiles essentielles
            Ces fragrances aux mille vertus

 

Depuis quelque temps, l’engouement pour le bien-être, pour les soins naturels et pour les spas remet l’aromathérapie, et donc les huiles essentielles, au goût du jour. Voyage dans le monde fabuleux de ces huiles bienfaisantes dont le Maroc est un producteur reconnu. Karine Bertonnet

Par Karine Bertonnet
Photos Mostapha Romli

maroc premium
            • La haute couture
            Samira Haddouchi
            La force de la création

 


Un vent de liberté et de créativité souffle sur l’univers longtemps calfeutré du caftan depuis que Samira Haddouchi a décidé de s’y intéresser. Ses créations, tout en puisant dans le classicisme de cet habit, en révèlent toute sa force.

Par Khadija Alaoui
Photos Mostapha Romli

 
maroc premium
            • Dossier
            Ces étoffes qui embellissent nos
            intérieurs
 
scotti

 Depuis la nuit des temps, l'homme a fabriqué des tissus pour son usage personnel et pour l'embellissement de son intérieur. Une tradition artisanale que certains peuples ont jalousement préservée. Au Maroc, le savoir-faire des maîtres artisans, des tisserands et des créateurs ont donné vie à une extraordinaire diversité de tissus, une tradition qui se perpétue encore aujourd’hui.


Par Khadija Alaoui


maroc premium
            • Gastronomie
            Gastronomique du Es Saadi
            La gastronomiefrançaise version bio
 
spa

Véritable institution de Marrakech, l’hôtel Es Saadi convie ses hôtes à l’une des tables les plus réputées de la ville où l’on appréciera le meilleur de la gastronomie française traditionnelle. Bien ancré dans l’air du temps, cet établissement a une particularité de taille, les cuisines sont approvisionnées chaque jour en agrumes, légumes et autres herbes aromatiques d’une exceptionnelle fraîcheur provenant d’une ferme biologique de la vallée de l’Ourika.

Par Ikram Zaoui
Photos Mostapha romli


maroc premium
            • Hôtel de charme
            Dar Ahlam
            La maison de rêve
 

Il était une fois dans un Maroc lointain, préservé, silencieux, Skoura, une petite ville cachée au creux d’une palmeraie aux portes du désert, écrin de verdure pour une casbah oubliée qui se languissait sous le soleil. Il était une fois Thierry Teissier, un Français audacieux, directeur d’une célèbre agence événementielle avec un projet en tête, créer un établissement d’exception pour déçus de l’hôtellerie classique. De cette rencontre, naîtra une maison de rêve, Dar Ahlam la bien nommée.


Par Michèle Desmottes
Photos Mostapha romli

 

maroc premium
             • Design
            Karim Alaoui
            De la matière en fusion à l’œuvre d’art
 
hannaoui

Ce sculpteur et designer a appris à dompter le bronze et l’aluminium en fusion pour en faire des sculptures, des luminaires, des  poignées de porte, des statuettes, des pieds de tables, des  empiétements de meubles…,  devenant l’un des précurseurs de la fonderie d’art au Maroc.


Par Karine Bertonnet
Photos Mostapha Romli

 

maroc premium
             • Art et peinture
            Ahmed hajoubi
            Le bateau magique
 

Le monde est plein de signes, de chiffres magiques, de marques. D’anciennes fissures dans la pierre – issues de l’époque primitive de notre espèce – fascinent particulièrement en Afrique du Nord. Les murailles des villes marocaines sont jusqu’à aujourd’hui une inépuisable réserve de souvenirs, de souhaits, de malédiction, de reniements et d’espoirs. La langue des signes est une langue magique. Les images d’Ahmed Hajoubi, sa palette sensuelle élémentaire, ainsi que les chiffres qui, dans son travail tridimensionnel, reviennent toujours comme des locomotives, sont inspirés des témoignages innombrables de cette langue des signes.


Par le Dr. Werner Strodthoff de Rougemont
Photos Mostapha Romli

 

maroc premium
            • Passion voyages
            Dubaî
            Oasis de luxe entre et désert
 

Emirat de toutes les démesures, Dubaï est devenu en quelques années le centre mondial du tourisme de luxe. Il brille de tout l’éclat de sa jeunesse (les Emirats Arabes Unis n’ont que trente ans d’existence), de sa modernité architecturale (il abrite les plus grands et les plus audacieux projets immobiliers), de la richesse de ses établissements hôteliers et ses galeries commerçantes, il irradie aussi de vitalité et de créativité, offrant à ses visiteurs une palette extraordinaire de loisirs entre shopping de luxe, golf, dune bashing, nuit dans le désert, pêche à l’espadon, plongée sous-marine et même … ski sur la neige.


Par Michéle desmottes
Photos Mostapha Romli

 

maroc premium
             • Passion automobile
            Le maroc accueille le lancement
            mondial du Freelander 2
 

Land Rover a fait les choses en grand. Pour le lancement mondial du Freelander nouvelle génération, ce ne sont pas moins de 600 journalistes du monde entier qui furent conviés à parcourir les routes d’Essaouira et de sa région du 1er novembre au 15 décembre dernier. Invités par groupe de 40 dans la ville des Alizés, ils se sont vu chacun confier les rennes des Freelander et, munis du GPS, ont pu tester durant 3 jours les qualités des TD4 et i6 sur route comme en hors piste. Au menu : conduite sportive entre dunes de sables et oueds mais aussi l’opportunité de découvrir toute la diversité d’une région encore trop peu connue. Comme l’ont souligné les journalistes, s’il s’agissait pour certains de leur premier séjour à Essaouira, ce n'était certainement pas le dernier.


Par Danielle Célerier


nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site