Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 

Maroc Premium Magazine
N°22 octobre novembre décembre 2011


SOMMAIRE :

 CASABLANCA A SON SALON DE L'ART CONTEMPORAIN

Promouvoir le développement des industries culturelles au Maroc tout en prouvant que Casablanca peut être un marché très important pour l’art contemporain, tel était le double objectif affiché par Temas del Arte, organisateur des événements conjoints Foro Casablanca /Top 25-Art Fair. Double objectif atteint.



INCURSION DANS L’INFINIMENT PRÉCIEUX DE L’HORLOGERIE D’EXCEPTION

Depuis les balbutiements de la micromécanique de précision, l’horlogerie fascine, non sans raison. Les valeurs partagées par les premiers pionniers sont toujours celles qui animent les horlogers d’aujourd’hui. Apprivoisant des matériaux rares et précieux, assemblant manuellement des engrenages toujours plus complexes, ils associent précision, durabilité et éternité autour de pièces exclusives. La quintessence du luxe, à l’heure de l’uniformisation.




 LA BRODERIE MAROCAINE UN VOYAGE DANS L’ESPACE ET DANS LE TEMPS

Y a-t-il un art de plus beau, plus attachant que la broderie? Cet art, essentiellement féminin, est en effet, plus que tout autre, porteur d’une histoire, celle de la femme ou de la jeune fille qui l’a réalisée après de longues heures de patience. La broderie véhicule aussi une culture, un savoir-faire qui se transmet au fil des siècles. Prenons donc le temps d’écouter les brodeuses. Elles nous convient à un voyage dans le temps et dans l’espace.


 IMMERSION ORIENTALE AU MORJANA

La grande porte du morjana franchie et vous voilà immédiatement immergé dans l’atmosphère festive et chaleureuse de l’orient. Les couleurs orangées investissent une décoration originale alliant tradition et raffinement contemporain. Quelques arcades, de fins voilages, une lumière feutrée invitent à la convivialité. Un décor des mille et une nuits stylé et raffiné où les plaisirs de la table s’accompagnent d’une ambiance musicale à l’unisson. Désormais saveurs marocaines et libanaises s’y côtoient en bonne intelligence. A découvrir sans tarder.



 Le Sofitel Mogador Golf & Spa UNE CROISIERE SUR UN OCEAN DE BIEN-ETRE

Premier établissement hôtelier à ouvrir à mogador, la station du plan azur à 10 minutes à peine d’essaouira, le sofitel mogador golf & spa a beaucoup fait parler de lui. Il inaugure une nouvelle conception de l’hôtellerie de luxe. L’espace, la sérénité, la convivialité se fondent dans une nature préservée. Ne cherchez ni marbre ni dorure. Ici, la simplicité et l’authenticité qui font depuis toujours le charme de la ville des alizés règnent en maître. Mais avec un luxe de tous les détails qui font les grandes adresses.



 LE THYM une herbe vertueuse

En été, le parfum piquant du thym embaume les paysages écrasés de soleil. Poussant naturellement à travers tout le pourtour méditerranéen, cette plante est aussi commune que vertueuse. Et malgré ses grandes qualités, elle continue de pousser sans caprice. Les abeilles et les herboristes savent pourtant qu’elle est précieuse et qu’elle offre ses bienfaits aux hommes depuis la nuit des temps.



 DE L’INTERET DE LA GRAVURE

Les techniques plastiques que permettent la gravure et l’estampe sont infinies1. Celles-ci sont presque automatiquement associées à la notion de «multiple». Cependant, il ne faudrait pas omettre le travail de nombreux artistes passionnés par les techniques de gravure qui, explorant les possibilités spécifiques à cet art, réalisent des œuvres uniques. Réflexion sur l’apport de la gravure et arrêt sur la notion de monotype, à l’occasion d’un workshop exceptionnel au centre d’art contemporain d’essaouira qui a rassemblé 28 artistes marocains autour de saïd messari, un maître graveur installé à madrid.



 A LONDRES, POUR DES FETES TRES CHIC ET VERY HIP

Sans nul doute la plus passionnante des villes européennes, londres réussit l’exploit de préserver les traditions les plus chic et d’initier les plus folles des nouvelles tendances. Dopée par la croissance économique du début du siècle, elle s’est offerte un lifting architectural spectaculaire. Et même si la crise est passée par là, londres continue de vibrer de toute part. Restée so british sous certains côtés, elle est aussi incroyablement cosmopolite sous d’autres, sans oublier cette dose d’excentricité qui est sa marque de fabrique. Une ville à visiter toute l’année, plus encore de novembre à fin décembre lorsque l’esprit des fêtes investit toutes ses artères.



nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site