Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 

Maroc Premium Magazine
N°20 AVRIL/MAI/JUIN 2011


SOMMAIRE :

 Maroc Premium Magazine fête son 5ème anniversaire

Cinq années au service du luxe et de la création C'est le 12 janvier 2011, à la Villa des Arts de Casablanca, que Maroc Premium célébra en grand pompe son 5ème anniversaire en présence de quelque 600 personnes dont de très nombreuses personnalités du monde des arts, des affaires et de la presse. Cinq années au service du luxe et de la création marocaine. Et de création, il en fut beaucoup questions. Ce soir-là, fut présentée la 7ème édition de Mode Made in Morocco. Au travers de leurs nouvelles collections de prêt-à-porter et de haute couture moderne et traditionnelle, les stylistes rivalisèrent à nouveau de créativité.



Jean-Louis Scherrer

Formé à l’excellence de la couture et à l’élégance très parisienne par son maître Christian Dior, Jean-Louis Scherrer a brillé pendant trente ans au firmament de tous les succès de mode. Il habilla les plus grands noms : Farah Diba, la famille Kennedy, Sophia Laurent, Isabelle Adjani,… et de nombreuses têtes couronnées. Amoureux du Maroc, il fit l’acquisition d’une somptueuse maison à Tanger où furent dessinés quelques-uns de ces modèles emblématiques. Jean-Louis Scherrer est le parrain de Mode Made in Morocco depuis sa création. Un parrain très attentif à l’évolution du Maroc et de la mode marocaine.

C’est depuis son appartement parisien qu’il nous a tenu ces propos.




 LE SOFITEL AGADIR UN 5 ÉTOILES TRÈS SPA

Emblème de ce nouveau luxe qui bannit l’ostentatoire et qui privilégie la pureté, la quiétude et l’espace, le Sofitel Agadir invite ses hôtes privilégiés à cultiver l’art de vivre dans un état d’esprit très zen, un lieu où l’atmosphère du spa imprègne tous les espaces.


 HOTELS PREMIUM

Terre généreuse qui cultive depuis tant d'années l'art de vivre et l'art de recevoir, le Maroc ne pouvait que voir se développer des établissements hôteliers inspirés. Et c'est bien le cas, Maisons d'hôtes de charme ou boutique hotels des plus design, palais des mille et une nuits au cœur de la médina ou bungalows face à la Méditerranée, retraites de campagne ou kasbahs aux portes du désert, à vous de choisir, selon votre humeur, dans quel univers vous immerger le temps d'un week-end ou le temps d'un long séjour. Les établissements hôteliers qui vous trouverez dans ces pages ont été sélectionnés avec soin par nos équipes à travers tout le Royaume. Ayant développé un cachet particulier, une architecture, une atmosphère, une prise en charge personnalisée,… ils sauront rendre votre séjour inoubliable.



Henri Mounier

Officiant chez Mounier & Bouvard, vénérable institution fondée en 1929, Henri Mounier, joaillier diamantaire et Jean-Pierre Bouvard, joaillier bijoutier, réalisent des pièces uniques et exclusives. Les deux hommes aiment travailler sur mesure, imaginer de nouvelles formes, de nouveaux motifs qui prennent vie dans leur atelier. Les deux lignes de bijoux maison, l'une contemporaine, l'autre, plus traditionnelle, revisite les motifs ancestraux marocains.



 Adberrazzak Benchaâbane

Photographe et créateur de parfums, restaurateur du jardin Majorelle en 1999, Abderrazzak Benchaâbane est un médiateur qui travaille, à travers l’événementiel culturel, à la promotion des arts et à la protection de l’environnement. Il fut l’un des premiers à s’intéresser aux artistes marocains dont Saladi, El Glaoui,… En 2008, il fonde la Biennale d’Art Contemporain de Marrakech. Son action envers l’art ne s’arrête pas là. En 2010, il ouvre le Musée de l’Art de Vivre et s’apprête à ouvrir un lieu dédié à l’Art et à la Nature.



 Mohamed Fedal dit Moha

Figure emblématique de ce que l'on appelle "la nouvelle cuisine marocaine", Mohamed Fedal, le fameux et flamboyant Moha, n'en finit pas d'éblouir nos sens par ses créations où le bon rivalise avec le beau, où la tradition se pare d'originalité. C'est en 1998, une fois sa formation en Europe terminée, qu'il revient au Maroc puis reprend un riad du début du XXème siècle à l'entrée de la médina de Marrakech, ancienne résidence du styliste Pierre Balmain. Il y exerce toujours son talent, un talent qui le fait également voyager de par le monde.



 Saad Sefrioui

Ayant pris la succession de son père à la tête de la Société du Ghassoul & ses dérivés Sefrioui SARL, fondée en 1954, Saad Sefrioui n’a eu de cesse de dynamiser son entreprise, de faire la promotion du ghassoul, ce produit si spécifique à notre culture et de se tourner vers de nouveaux marchés. Elu à la Présidence des Entreprises d’Artisanat du Maroc en 2009, il œuvre à préparer ce secteur aux grands défis de demain.



 Dr. Jalil Belkamel

Créée en 1998 à Tnine Ourika, Haouz Marrakech, Nectarome est née de l'association de trois passionnés de phyto-aromathérapie : Dr. Jalil Belkamel, spécialiste dans le domaine des huiles essentielles et des plantes aromatiques, Dr. Fattah Belkamel, pharmacien, et Youssef Dehbi, cosméticien. Pionnière, au Maroc, dans le secteur de la cosmétique naturelle et du bien-être, cette société est spécialisée dans la conception, la production et la distribution de produits naturels destinés aux spas et aux centres de bien-être. Elle propose également d'accompagner les spas pour la mise en place de concepts de soins tout en assurant la formation théorique et pratique du personnel.



nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site