Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 


Maroc Premium Magazine
n°2-novembre/décembre 2006
maroc premium
            Sommaire


            • Produits du terroir
            Le miel, un trésor de douceur
            et de saveur
 

Produit précieux, le miel est aussi synonyme de félicité et de bonheur éternel. Dans les temps lointains, on considérait qu’une goutte de cet élixir avait le pouvoir d’apaiser les dieux. Toutes les religions monothéistes l’évoquent dans les termes les plus élogieux. Le Coran promet aux croyants, dans l’au-delà " des fleuves de miel purifié " et la Bible décrit l’Eden comme un pays où " coulent le lait et le miel ". Médicament préventif et curatif puissant, produit de beauté, édulcorant noble, … rien d’étonnant à ce qu’il soit, dans le langage courant, synonyme de tout ce qui est bon.


Par Khadija Alaoui
Photos Mostapha Romli

 
   
maroc premium
            • Interview
         MarcThépot
         Accor développe un tourisme responsable et éthique
 


Les temples modernes du bien-être ont pour nom Spa. Oasis de détente et de relaxation, havres de paix et de tranquillité, ils  sont des lieux privilégiés, exclusi-vement dédiés au bonheur de prendre soin de soi, de mettre en harmonie le corps et l’esprit.




maroc premium
            • Dossier
            Bijoutiers Joailliers,
            les artisans du beau


 

 

 


Héritière d’une longue tradition, la haute bijouterie joaillerie marocaine a su perpétuer au travers des siècles un travail hors du commun sur l’or et les métaux précieux, réalisant au cœur de leurs ateliers, des bijoux où l’exceptionnel se mêle à la finesse. Parures, pendants d’oreilles ou ceintures en or rehaussent encore aujourd’hui les précieux caftans d’un éclat flamboyant. S’ouvrant depuis quelques années sur les tendances les plus contemporaines, les grandes maisons réalisent aussi des pièces uniques, parfois sobres, parfois somptueuses, où diamants, pierres précieuses ou pierres de couleurs brillent de mille feux. Tour d’horizon de ces magiciens du précieux.

Par Ikram Zaoui Photos Mostapha Romli

 


maroc premium
            • Gastronomie
            Dar Moha
            La gastronomie marocaine revisitée
 









Le destin de Sylvain Scotti est intimement lié à celui de L’Heure Bleue Palais. En 2000, ses pas rencontrent ceux des propriétaires alors que les rénovations du futur hôtel viennent à peine de débuter. Ces dernier apprécient immé-diatement la cuisine franche de Sylvain, une cuisine avec ce qu’il faut d’audace pour mêler savam-ment les saveurs du Sud. Accompagné de son épouse Emilie, responsable de salle, Sylvain décide de s’installer au Maroc, avec le challenge défini de créer à Essaouira, au cœur d’un palais sublime, une table gastronomique dans toutes les règles de l’art. Pari gagné, l’Heure Bleue Palais ouvre ses portes en juin 2004 et devient Relais & Châteaux en 2006.


Par Ikram Zaoui
Photos Mostapha Romli

maroc premium
            • Hôtels de charme
            Riad Enija, Marrakech
            Entrez dans une œuvre d’art
 










Riad Enija vous convie à un voyage dans le temps, sur les pas de son ancien propriétaire, un riche marchand de soie de Fès qui se remettait ici des fatigues de ses voyages. Imprégné par l’atmosphère de paix et de sérénité, fasciné par les fastes de l’architecture traditionnelle, l’éblouissement vous guette à la porte de votre chambre. Unique, meublée d’œuvres contemporaines et décorée de pièces excep-tionnelles, elle révèle toute la force du design d’aujourd’hui. Ursula, collectionneuse éclairée d’art contemporain, et Björn, architecte ingénieur, passionné de restauration, ont mis toute leur passion et leur art au service de leur nouvelle demeure dans laquelle ils vous convient. Entrez dans une œuvre d’art, entrez dans une maison d’exception.


Par Michèle Desmottes
Photos Reto Guntli et
Mostapha Romli

maroc premium
            •  Design
             Hicham Lahlou ,
           Du design global au design stratégique


 




Précurseur et fer de lance du design contemporain marocain, Hicham Lahlou est aussi celui qui a donné une nouvelle impulsion à cette discipline. Rendu célèbre au Maroc et à l’international grâce à sa théière Koubba, Hicham ne s’arrête pas en si bon chemin. Prônant le design stratégique, il est à l’origine de la première agence marocaine de design pluridisciplinaire. Portrait d’un jeune homme surdoué qui fait bouger les mentalités.

Par Khadija Alaoui


maroc premium
             • Art et peinture
            Hassan Tamer
            Un peintre dans les méandres du temps
 

L’homme manie le pinceau comme le chirurgien son bistouri. Chaque instant est grave et chaque geste est vital. Pour donner vie à des dizaines de toiles, parsemées aujourd’hui à travers le Maroc, il y a eu une longue errance à travers les chemins de la vie. Hassan Tamer nous dénoue les tentacules d’une vie qui ne dure pas assez, jamais longtemps, cachant dans les méandres du temps ses joyaux et ses  illusions.



Par Mohamed Bekri
Photos Mostapha Romli

maroc premium
            • Passion voyages
            Bruxelles
            Entre histoire et gourmandise
 

 


Bruoscella vit le jour en 979 lorsque Charles de France fit construire un fort sur une petite île lovée dans un méandre de la Senne et envahie d’iris sauvages. Traversée par une histoire bien tumultueuse, cette belle dame du Nord, dotée de magnifiques monuments, s’est pourtant montrée bien discrète et secrète aux voyageurs de passage. Elle n’a cependant jamais cesser de faire le bonheur de ses habitants, réputés pour leur gourmandise et leur humour, souvent empreint d’une bonne dose de surréalisme.

Par France Van Hyfte
Photos Mostapha Romli

nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site