Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 

Maroc Premium Magazine
N°18 OCT/NOV/DEC 2010


SOMMAIRE :

 •  EVENEMENT
 Yves Saint Laurent et le Maroc, Une leçon de mode

“Nous avons une dette de vie et une dette artistique envers le Maroc, notre pays d'adoption" avait confié Pierre Bergé lors de l’émouvante cérémonie de dispersion des cendres d’Yves Saint Laurent dans le jardin Majorelle. Deux ans plus tard, une exposition exceptionnelle, réunissant quarante-quatre créations d’Yves Saint Laurent, est organisée par la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent est présentée pour la première fois au Maroc1. Une éclatante leçon de mode et une démonstration, chargée d’émotion, de l’amour que les deux hommes portèrent à ce pays. Un lien désormais pérénnisé grâce aux multiples actions de la Fondation et auxquelles Pierre Bergé veille personnellement.



 •  HOTEL DE CHARME
L’éblouissante renaissance d’un ancien fleuron hôtelier

Situé au centre de la ville de rabat, le sofitel jardin des roses symbolise parfaitement l’expression des nouveaux standards de luxe et de haut standing des grands palaces. Le bâtiment qui abritait l’ancien hôtel hilton a subi pour ce faire une extraordinaire métamorphose. Son architecture marie à la perfection une esthétique luxueuse et ultra contemporaine à une élégance française que rehausse de très belles touches marocaines.




 •  PRODUIT DU TERROIR
 LA DATTE, LE FRUIT PROVIDENCE DU DESER

Ce n’est pas un hasard si l’on vous accueille dans les foyers marocains avec du lait et des dattes. Ce geste traditionnel en dit long sur l’importance de ce fruit dans la culture arabo-musulmane en général, dans la culture marocaine en particulier. Le dattier, cet arbre fier, capable de survivre en plein désert, est une veritable benediction. Les mérites de son fruit sont cités dans le coran et l’on rapporte que le prophète mohammed en faisait grand usage. Un choix judicieux, confirmé par les études scientifiques car la datte est aussi une mine de bienfaits


 •  SECRET DE BEAUTE
 Cueillez, cueillez LE ROMARIN

Symbole de la jeunesse et de l’amour naissant aux beaux jours, le romarin parfume délicatement la cuisine méditerranéenne. Mais les propriétés de cet arbuste aromatique aux fleurs bleu-mauve s’avèrent pleines de surprises et de bienfaits pour notre beauté et notre santé.



 •  ART
 L’ART RIVE NORD

Hercule, d’un coup d’épaule, sépara dans la douleur l’Europe de l’Afrique et les vagues océanes déferlèrent à partir du Détroit pour submerger la Méditerranée. Le divorce entre les deux rives fut ainsi, et à contrecœur, consommé. Heureusement, le génie des hommes a su, depuis la haute Antiquité, résister afin de renouer les liens perdus. Par le commerce, la civilisation, l’art et la culture. La mouvance artistique des rivages méditerranéens du Maroc est quelque part héritière de cet héritage multiséculaire.



 •  EVENEMENT INTERNATIONAL
 La Fiac 2010 signe le retour de Paris sur la scène internationale

A la seule lecture de la liste des galeries présentes cette année, la Fiac 2010 ne pouvait être qu’exceptionnelle. Et elle le fut à plus d’un titre. La présence en masse des collectionneurs et l’abondance de très belles oeuvres, dont certaines assez risquées, ont répandu à travers le Grand Palais et la Cour carrée du Louvre une énergie joyeuse et communicatrice qui s’est muée en euphorie chez certains galeristes. Retour sur les raisons de ce succès et sur quelques-uns de nos coups de coeur.



 •  MODE
 En avant-première…

...Quelques créations made in morocco avant de vous dévoiler, dès la première semaine de décembre, l'intégralité des nouvelles collections des stylistes du maroc dans le hors série 1001 modèles.



 •  AUTOMOBILE
 Notre sélection des voitures Premium

Le cru 2010 des voitures de luxe a étonné tant par la variété des nouveaux modèles que par l’audace et la créativité dont ont fait preuve leurs concepteurs. Toutes les grandes marques ont en effet redoublé d’ingéniosité pour proposer des véhicules qui en disent long sur les avancées technologiques de l’industrie automobile. Les mots d’ordre sont puissance, fiabilité, élégance et sécurité. Quatre principes de base au centre de toutes les innovations, innovations qui s’appuient sur un réel travail de design et une vision futuriste de l’ingénierie. Luxe oblige, une attention particulière, couplée à une belle dose d’inventivité, a été accordée à ces mille et un accessoires et détails subtils qui font toute la différence entre marques de grand prestige.



 •  PASSION VOYAGE
 VALENCE une ville entre le futur et l'histoire

La troisième ville d’Espagne n’est qu’à 2h de vol de Casablanca. Idéal pour découvrir, le temps d’un week-end, un futurisme toutes voiles dehors.

Hourra, viva et brouhaha retentissent à Valence depuis qu’elle a osé la greffe ultra contemporaine de sa Cité des Arts et des Sciences. N’en déplaise à la crise, la nouvelle diva de la Méditerranée cultive les lendemains qui chantent. Son port avait déjà ravi l’America’s Cup à Marseille en 2007, le voilà qui rafle à nouveau la mise en 2010 aux Emirats Arabes Unis, cette fois. Preuve que cette métropole a le vent en poupe. Elle n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour sortir de l’ombre de ses rivales Madrid et Barcelone. Voilà des années qu’elle innove et rénove à tour de bras.



nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site