Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 


Maroc Premium Magazine
N°13 JUIL/AOUT/SEP 2009

 •  Coup de cœur
 MAWAZINE . Quand rabat vibre aux rythmes Des musiques du monde

Pour sa 8ème édition, le festival mawazine a drainé plus de 2 millions de spectateurs, faisant ainsi vibrer la capitale toute entière aux sons des musiques du monde. L’ambiance fut tour à tour intimiste ou populaire, jazzy ou électrique,… bref magistralement éclectique grâce au talent et à la passion de quelque 1.700 artistes étrangers et marocains. Créé en 2001, le festival mawazine est à la fois un véritable succès populaire et un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique. Il est d'ailleurs parmi les plus grands festivals musicaux internationaux. S’ouvrant le 15 mai avec un concert donné par l’immense ennio morricone, artiste oscarisé en 2007, créateur de musiques de films cultes telles que celles de «il était une fois dans l’ouest», il se clôtura le samedi 23 mai avec le concert phare de stevie wonder, monté sur scène accompagné par sa fille aïcha



 •  PORTFOLIO
PAPIERS PARISIENS

Le collage constitue la matrice et le style de création privilégié par bachir amal. Mais il a su transcender le caractère faussement ludique de la technique du collage en en faisant une écriture plastique à part entière. Avec le temps, les formes s’épurent et s’allègent rendant le travail plastique lui-même léger et épuré. Graphes, signes et traces sont soigneusement articulés, ça et là, comme pour faire parler l’ineffable. La palette est elle-même réduite à l’essentiel, développant encore la finesse et la pertinence du travail de bachir amal.




 •  PUBLI-REPORTAGE
 VIVEZ LE MYTHE CONTEMPORAIN OÙ TOUT EST LOISIRS !

FESTIVAL INTERNATIONAL DU  FILM DE MARRAKECH

Mer intérieure, architecture contemporaine dédiée à l’épure, maisons-îles au dessus des flots, orchestration végétale, multiples lieux de loisirs et de sports conçus pour l’épanouissement du corps…

Sur 22 hectares, à l’orée de bouznika, eden island cultive la différence et élève l’esprit.



 •  Reportage
 LES GRANDS BOULEVARDS PARISIENS AUX COULEURS DU MAROC

architecture
Nos designers et nos artisans ont du talent. Le secrétariat d’état à l’artisanat le fait savoir au-delà de nos frontières, souvent avec panache. Ce fut le cas du 6 mai au 6 juin dernier, lorsque les galeries lafayette furent parées des mille et une nuit du maroc d’aujourd’hui.

PAR : FATEMA BOURTIT



 •  TEMOINGNAGE
 VOYAGE A TRAVERS LES HUILES ESSENTIELLES

LA BAVAROISE
On ne dit jamais assez la chance que nous avons de vivre dans un pays de grande diversité géographique. La diversité de paysages et de climats que connaissent nos régions entraînent une   diversité de flore, de biotopes qui profitent tant à la faune qu’aux hommes. On recense aujourd’hui environ 4.200 espèces et sous-espèces, appartenant à quelque 130 familles.

TEXTE : JALIL BELKAMEL
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  PASSION VOYAGE
 MAROC

Cette année encore a vu l’ouverture d’hôtels 5 étoiles et de magnifiques maisons d’hôtes mais aussi de nouveaux restaurants et spas. La tendance est à la qualité, c’est indéniable, la satisfaction des touristes qui parcourent notre pays le montre.  Nous sommes également de plus en plus nombreux à prendre plaisir à visiter les différentes régions du maroc. Il faut dire que notre pays a bien des atouts dont sa diversité géographique. Envie de fraîcheur, la douce côte méditerranéenne ou les vagues de l’atlantique s’offrent à vous. Envie d’une destination glamour, c’est marrakech qu’il vous faut. Un retour dans l’histoire? Direction les médinas de fès et meknès. Shopping? Casablanca a de quoi vous plaire. Le désert? Ouarzazate, zagora ont de quoi séduire.



nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site