Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 


Maroc Premium Magazine
N°12 AVRIL/MAI/JUIN 2009

 •  Coup de cœur
 QUAND L’ART EST DIALOGUE & PARTAGE

Comme chaque année, les organisateurs d’artour 2009 ont saisi l’occasion de cette manifestation artistique interculturelle pour programmer une action en faveur des enfants, une action complète et bien pensée, à court terme mais aussi à long terme.

PAR : IKRAM ZAOUI
PHOTOS : NOR-EDDINE DOUDOUHI



 •  Evenement
MAROC TERRE DE GOLF

Introduit au maroc au début du siècle dernier, le golf s’est naturellement implanté au cœur de magnifiques paysages et de fabuleux greens. atout majeur dans le développement du tourisme de luxe que connaît actuellement le maroc, le nombre de terrains devrait doubler dans un très proche avenir. plusieurs entreprises marocaines ont créé leur propre tournoi de golf, un très bel outil de promotion de leurs activités mais aussi de la destination maroc. tel est le cas de la royal air maroc ou du groupe palmeraie développement qui organisèrent leur événement en mars dernier.

PAR : IKRAM ZAOUI
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  PRODUIT DU TERROIR
 LA FIGUE du soleilce généreux fruit

FESTIVAL INTERNATIONAL DU  FILM DE MARRAKECH
Mentionné dans la bible comme dans le coran, la figue est devenue au fil des siècles un produit emblématique de la méditerranée, au même titre que l’olivier. dessert star de l’été, ce fruit charnu et délicieusement sucré a aujourd’hui une place importante dans la cuisine marocaine. savoureux, qu’il soit consommé frais ou séché, il est aussi une source inépuisable de bienfaits.

PAR : RANIA KAMAL



 •  Architecture
 ENTRE MODERNITE ET TRADITION ARCHITECTURE

architecture
Quinze architectes, quinze styles. un savant mélange de contemporain et de traditions marocaines. minimalistes, les desseins d’aujourd’hui cherchent aussi à mettre en avant la culture locale. oser tout en restant simple. le cheminement n’est à priori pas évident, mais tous s’y attèlent. alvaro siza, richard mayer ou tada ondo sont des références souvent citées. de grands espaces, la recherche de lumière revient comme un leitmotiv. les riads sont actualisés, les immeubles modernisés, les constructions épurées. le naturel revient comme une réponse au temps.

PAR : FATIM-ZAHRA TAHIRI
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  Gastronomie
 APPRENTISSAGE ŒNOLOGIQUE & ESPRIT BRASSERIE RETROUVÉLA BAVAROISE

LA BAVAROISE
Avec l’arrivée du printemps, la bavaroise, cette brasserie incontournable de casablanca, propose une carte plus légère et pleine de surprises, mais également une nouvelle carte des vins au concept tout à fait novateur.

PAR : KARINE BERTONNET
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  Dossier
 APERÇU SUR LES NOUVELLES ATTITUDES ARTISTIQUES AU MAROC

Après un dossier consacré aux peintres marocains d’aujourd’hui, consacrer un "gros plan” sur les installations, la vidéo, la photographie, la danse contemporaine… ce que mohamed rachdi rassemble sous le terme judicieux de “nouvelles attitudes artistiques au maroc" nous a semblé une obligation et une manière de mettre en lumière le travail passionnant d’artistes passionnés et engagés, impliqués par les grandes questions qui agitent notre société.

PAR : MICHELE DESMOTTES, MOHAMED RACHDI



 •  Dossier
 DE LA PRATIQUE PHOTOGRAPHIQUE EN ART CONTEMPORAIN

SAVON NOIR
Si la photographie provient de la peinture, la révolution picturale moderniste, à la fin du xix  début xxème siècle, n’a pu s’opérer que parce que le développement de la photographie a fini par remettre en cause l’une des vocations fondamentales de l’art de peindre : reproduire le réel. pour les peintres modernes, la photographie est ce que la peinture ne doit plus chercher à faire. d’où la méfiance vis-à-vis de la photographie qui a trop peiné à se faire accepter comme un art à part entière.

PAR : MOHAMED RACHDI
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  Passion Voyage
 AMSTERDAM

Amsterdam
Promenade en liberté autour des canaux.
Tant de clichés collent à amsterdam, «venise du nord», «reine de la tulipe», «ville aux cent canaux», «ville du siècle d’or»,… pourtant ce qui frappe d’abord le visiteur, c’est ce sentiment de tranquillité et de liberté qui habite la ville. métropole cosmopolite déguisée en village au bord de l’eau, amsterdam mélange les genres à souhait. a pied, en vélo ou en bateau, partez sans tarder à la découverte d’une ville paisible mais non conformiste et surtout merveilleusement romantique.

PAR : IKRAM ZAOUI
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site