Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 


Maroc Premium Magazine
N°11 JAN/FEV/MARS 2009

 •  Produit du terroir
 LA ROUTE DES VINS DU MAROC

les mosaïques antiques sont là pour nous rappeler que le maroc est terre de vin depuis des siècles. l’importance de la vigne fluctuera selon les aléas de l’histoire sans jamais disparaître. aujourd’hui, cette tradition est en train de renaître sur cette terre généreuse, renforcée par la présence d’hommes passionnés. producteurs indépendants, ils sont tous preneurs de cette idée un peu folle d’établir une route des vins. nous vous proposons de partir à la découverte de leurs terres.

PAR : MICHELE DESMOTTES
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  Peinture
ABDELMALIK BERHISS L’EVIDENCE DES COMMENCEMENTS

C’est le galeriste danois frédéric damgard qui découvrit le premier le talent de abdelmalik berhiss et l’exhuma de l’anonymat, comme une pléiade d’autres artistes autodidactes souiris. cette découverte fut une révélation qui étonna plus d’un. à l’étonnement, éprouvé hier, succède aujourd’hui la conviction que la peinture de berhiss révèle un monde à part où onirisme fantastique et pointillisme rigoureux se mêlent et s’entremêlent comme pour conter par le trait et la couleur les commencements oubliés. eléments.

PAR : MOSTAFA CHEBBAK
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  Evenement
 8 ÈME ÉDITION DU  FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH

FESTIVAL INTERNATIONAL DU  FILM DE MARRAKECH
Tous les professionnels et amateurs du cinéma que comptent le maroc s’étaient donné rendez-vous à marrakech pour assister, du 14 au 22 decembre, à la 8ème édition du festival du film de marrakech.



 •  Evenement
 FIAC 2008

fiac
Pari tenu pour les organisateurs de la Fiac qui avaient vu, cette année, les choses en grand. 350 galeries, regroupées sur six foires dont le Grand Palais, la Cour Carrée du Louvre et le Jardin des Tuileries, participèrent en effet à cette 35ème édition. Il y avait foule partout, professionnels, amateurs et people avaient tous fait le déplacement, prouvant l’intérêt dont jouit l’art moderne et contemporain aujourd’hui.



 •  Gastronomie
 LA MAISON ARABE, UNE PORTE SUR L’AUTHENTIQUE

LA MAISON ARABE
jadis restaurant mythique de marrakech, créé par deux européens férus de bonne cuisine et de tables de caractère, la maison arabe est aujourd’hui une maison d’hôtes repensée par fabrizio ruspoli qui en a fait un lieu accompli, emblématique de l’art de vivre et de recevoir. un hôtel, et une table, parmi les plus beaux et les plus prestigieux de la ville ocre. un lieu presque mythique, l’un des derniers gardiens de l’art culinaire marocain où opère, tradition oblige, une femme gourmande et généreuse.

PAR : ABDELHAK NAJIB
PHOTOS : NOR-EDDINE DOUDOUHI



 •  Hôtel de charme
 PALAIS RHOUL

Lové dans la palmeraie de marrakech, il en est un des joyaux. ce palais familial à l’allure de palais antique a su se métamorphoser en palais d’hôtes sans perdre son âme. ce sont ses visiteurs qui peuvent perdre la leur, happés par sa beauté majestueuse, son luxe maîtrisé, son atmosphère évanescente, si viscontienne. visite d’un lieu unique, presque mystique, où le voyage est un rêve et ce rêve semble avoir pris ici racine.

PAR : NAJIB ABDELHAK
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  Secret de beauté
 SAVON NOIR

SAVON NOIR
Produit de beauté emblématique de la femme marocaine, le savon noir est depuis toujours un incontournable des rituels du hammam. nos grands-mères, futées comme elles étaient, avaient bien compris tous ses bienfaits et en avaient fait leur produit de beauté fétiche.

PAR : RANIA KAMAL
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  Passion Voyage
 FLANER DANS PARIS AU CUR DE LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

paris
Si une ville a plusieurs visages, c’est bien paris. chargée d’histoire, la ville lumière est aussi la capitale de la mode tout en continuant d’inspirer peintres et sculpteurs. il s’y passe tant de choses que l’on a souvent tendance à la parcourir au pas de charge et de courir d’expositions en grands magasins. et si vous preniez le temps. celui de flâner le long des berges de la seine pour remonter le temps, pour savourer les mille et un plaisirs qu’offrent la capitale de la gastronomie, pour suivre les artistes.

à la trace ou pour franchir les portes de ses centaines de petites boutiques qui regorgent de nouveautés. nous vous proposons trois promenades qu’il faut avoir fait mais des centaines d’autres vous attendent, selon l’humeur et l’envie du moment.

PAR : IKRAM ZAOUI
PHOTOS : MOSTAPHA ROMLI



 •  Design
 YOUNÈS DURET, IL COURT, IL COURT LE TALENT

YOUNÈS  DURET
Auréolé d’un succès bien mérité, younès duret, jeune artiste accompli et véritable révélation de ces dernières années dans le domaine du design en général, du design global en particulier, s’est, une fois encore, distingué à la biennale internationale du design de saint-etienne 2008, où il a exposé différents produits dont le très attendu plateau "srone".

PAR : AÏCHA EL GHAZI
PHOTOS : YOAN HERVET



nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site