Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 

Maroc Premium Magazine
N°10 OCT/NOV/DEC 2008
maroc premium
            
   • Produit du terroir
l’orange, un fruit qui vous veut du bien
 

juteuse, parfumée, fraîche et délicieusement sucrée, l’orange est le fruit roi de l’hiver. longtemps considéré comme un privilège des plus riches, ce succulent agrume est aujourd’hui l’un des fruits les plus populaires au maroc comme partout dans le monde, apprécié pour son goût et ses bienfaits pour la santé. il est d’ailleurs devenu le quatrième fruit le plus cultivé au niveau mondial. dessert incontournable sous nos latitudes, il se savoure en jus frais à tout moment de la journée. un délice dont les visiteurs du royaume ne peuvent se passer, surtout s’il est pris sur la mythique place jamaâ el fna. notre pays est d’ailleurs réputé mondialement pour la qualité de ses oranges.

Par Rania Kamal . Photos Mostapha Romli

 

maroc premium
   • Secret de beauté
LA FLEUR D’ORANGER
 

l’oranger, arbre extraordinaire qui pare d’un vert intense nos campagnes et les avenues de nos villes. durant les trois à quatre divines semaines que dure sa floraison, il enveloppe l’espace de l’odeur à la fois apaisante et envoûtante de ses petites fleurs d’un blanc immaculé. il est alors impossible de résister au plaisir de frotter délicatement quelques boutons entre les paumes de ses mains pour s’imprégner de son parfum gourmand.

Par Ikram Zaoui . Photos Mostapha Romli

 
maroc premium
   • Gastronomie
la table du retro
 

c’est l’histoire d’une rencontre. celle d’un couple avec le soleil. jacky et jeannine rolling sont des nomades de l’art culinaire, qui, un jour, ont décidé de jeter l’ancre en bord de mer.

Par Abdelhak Najib . Photos Mostapha Romli

 
maroc premium
   • Hotel de charme
Riad Fès
 

A la fin de son voyage au Maroc, Edith Warton expliquait à un diplomate du Foreign Office à Londres que les Marocains finissent par ressembler à leurs demeures et que souvent "les demeures ne sont que des facettes de la complexité de l’âme marocaine". Dans le cas de Chakir Sefrioui et de Riad Fès, on ne sait pas où commence l’influence de l’un sur l’autre. Une chose est sûre cependant, le seuil de cette demeure franchi, nous empruntons du même coup un sentier vers l’histoire mais une histoire faite de diverses tendances tel un ancrage culturel dans l’universalité.

Par Abdelhak Najib . Photos Mostapha Romli

 
maroc premium
   • Peinture
Contemporaine marocaine des figures & des lieux
 

Le champ des pratiques artistiques connaît actuellement au maroc une effervescence inédite. envol des prix, foisonnement d’artistes, foisonnement d’intervenants aussi. pas étonnant si nous nous sentons parfois désarçonnés devant de tels changements, survenus d’ailleurs si rapidement. il nous semblait temps de prendre un peu de recul pour analyser ce marché en pleine évolution.

Par Mostafa Chebbak . Photo Mostapha Romli

 
maroc premium
   • Mode
MODE MADE IN MOROCCO TROISIEME EDITION
 

La deuxième édition du défilé Mode Made in Morocco fut un franc succès à plus d’un titre. Il y eut bien sûr la créativité et l’innovation dont firent preuve les stylistes. Par leur talent, ils ont démontré que la mode marocaine a sa place dans le grand mouvement de la mode internationale. Autre source de satisfaction, la réaction enthousiaste du public venu très nombreux et de la presse tant nationale qu’internationale qui fit d’ailleurs largement écho à cet événement.

 
maroc premium
   • Passion Voyage
Budapest : la perle du danube
 

la perle du danube. ainsi est surnommée la capitale de la hongrie. comme la seine à paris ou la tamise à londres, le grand fleuve romantique célébré par johannes strauss impose sa marque à cette ville qu’il traverse de part en part, drainant son lot de rêves, de secrets, de révélations et d’histoires… le tout niché entre buda, l’aristocrate, sur la rive droite, et pest, la bourgeoise, sur la rive gauche.

Par Abdelhak Najib photos Hamadi Ananou

 
maroc premium
   • Design
Sidi Lalla
 

on s’en souvient, c’est lors de l’exposition “variations autour d’un visage” de said housbane, que nous sommes passés du benohoud, le trublion photographe, à une nouvelle inspiration, en duo avec fatima mazmouz, elle-même un ovni de la photographie. ils nous y présentaient leur première collection de bijoux alliant patrimoine et création, une nouvelle forme d’architecture de l’ornement, une "architecture du bijou".

Par Abdelhak Najibi . Photos Mostapha Romli

 
nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site