TéléchargementCopyrightMentions légalesOffres d’emploiCrédit photos
MAROC PREMIUM LE MAGAZINE

Maroc Premium Magazine
N°26 : janvier février mars 2013

Les Magazines

 

Autour de l’amour

Rose pour la passion, blanc pour l’amitié, jaune pour la fidélité. L’or est, quelle que soit sa couleur, synonyme d’amour toujours. Il n’y a donc pas de plus belle preuve d’amour que de glisser au doigt de l’élue de son coeur une bague agrémentée ou non de diamants ou de pierres de couleur ou d’encercler son poignet d’un fin bracelet.
Il est si simple de rappeler que l’amour est ce qui nous guide et nous soutient.

SOMMAIRE

SHOPPING

HOTEL DE CHARME

La RENAISSANCE divinement rétro-chic

La belle du Sud a de multiples visages : la mystérieuse médina irriguée de ténébreuses ruelles, la cité jardin piquée de mille et un dattiers qui pointent vers le ciel étoilé et, depuis les années 50, la pétillante Cité ocre qui s’offre à tous les caprices des happy few. L’un des emblèmes de cette belle époque vient à peine de se réveiller d’un long sommeil et éclaire à nouveau les soirs de Marrakech. Immersion en pleine Renaissance.

SECRET DE BEAUTE

Etonnante & détonnante GRENADE

La grenade a traversé doucement les continents et les siècles, plébicitée tant par les gourmands que par les adeptes de médecine douce. La recherche de pointe est en passe de lui donner un rôle star pour notre santé. Gros plan sur un étonnant, et surtout détonnant, concentré de bienfaits.

Le dialogue Casablanca 2012, renouveau patrimonial : Tram de villeet trame urbaine

Pas de doute : l’arrivée du tramway à Casablanca est un événement majeur qui transforme non seulement les façons de se mouvoir et de se déplacer dans les dédales de la ville, mais aussi et surtout les manières de voir et de saisir le corps même de la ville.
Au-delà de ses effets bénéfiques en termes de déplacement, de circulation, de ponctualité et de qualité de vie, le tramway sert une finalité esthétique. Il dessille le regard de l’usager, lève le voile sur une trame urbaine longtemps oblitérée. Son arrivée permet à l’habitant de Casablanca comme au simple visiteur de redécouvrir les principes structuraux qui cimentent l’urbanisme moderne de cette ville, ces principes étant notamment un enchaînement et une continuité; une unité de référence, essentiellement Art Déco; un respect de la stature morphologique; une intégration harmonieuse d’autres styles, néo-mauresque et Esprit Nouveau. L’idée, chère aux historiens de l’architecture, selon laquelle l’esprit d’une époque se manifeste dans la forme visible d’une ville se vérifie amplement dans le long et harmonieux étalement de bâtis que le boulevard Mohammed V a pu conserver contre vents et marées depuis presque un siècle.

DOSSIER

LA BOSNIE-HERZEGOVINE, une beauté retrouvée

La paix revenue, la Bosnie-Herzégovine a repris goût à la vie. Elle est à nouveau cette destination de sport d’hiver de tout premier plan qu’elle fut autrefois. Mais c’est loin d’être son seul atout. Son histoire tumultueuse a piqueté le pays de forteresses et de châteaux. Et ce carrefour de l’Orient et de l’Occident est aussi le siège d’une forêt primaire truffée de grottes et de canyons parcourus de rivières tumultueuses aux eaux émeraude. Gros plan sur une région qui a retrouvé son époustouflante beauté.

 

PASSION VOYAGE

PRODUIT DE TERROIR

La CLEMENTINE DE BERKANE, UN PETIT CONCENTRE DE BONHEUR

Petite par la taille mais grande par ses bienfaits, la clémentine de Berkane est attendue, chaque hiver, comme une véritable star. Elle se glisse partout, sur nos tables, bien sûr, mais aussi dans nos poches. Gourmandise bienfaitrice qui se déguste partout et à toute heure, elle sied à tous les âges et se marie à toutes les envies gastronomiques. C’est d’ailleurs cette popularité qui lui valut sa labellisation IGP en 2010.