TéléchargementCopyrightMentions légalesOffres d’emploiCrédit photos
MAROC PREMIUM LE MAGAZINE

Maroc Premium Magazine
N°25 : juillet août septembre 2012

Les Magazines

 

COUPS DE CŒUR HORLOGERS

Depuis les balbutiements de la micromécanique de précision, l’horlogerie fascine, non sans raison. Les valeurs partagées par les premiers pionniers sont toujours celles qui animent les horlogers d’aujourd’hui. Apprivoisant des matériaux rares et précieux, assemblant manuellement des engrenages toujours plus complexes, ils associent précision, durabilité et éternité autour de pièces exclusives. Le summum du luxe à l’heure du tout jetable et de l’uniformisation.

Désormais les grandes maisons semblent pousser la haute horlogerie dans ses derniers retranchements pour offrir à quelques rares privilégiés le plaisir ultime de posséder une œuvre d’art au poignet.

SOMMAIRE

SHOPPING

GASTRONOMIE

Le ftour
ENTRE TRADITION ET MODERNITE

Durant le mois de Ramadan, le repas du ftour est au centre de toutes les attentions. A la tombée du jour, c’est en famille ou entre amis, que l’on rompt le jeûne. Une table de fête où tout doit être parfait, pour l’œil comme pour le palais. Nous avons demandé à deux chefs de nous confier quelques-unes de leurs recettes. Entre classiques obligatoires et nouveautés gourmandes, de quoi satisfaire les invités les plus difficiles.

HOTEL DE CHARME

Le Sofitel Agadir
Thalassa Sea et Spa un cocon de bien-être

Profiter d’une parenthèse hors du temps, d’un moment où tout est orienté bien-être, c’est ce que propose le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa. Lové devant l’une des plus belles baies du monde, il dispose d’un centre bien-être où les rituels de beauté marocains et les soins traditionnels du spa sont complétés par les bienfaits de la thalassothérapie. Mais les petits bonheurs ne s’arrêtent pas là. Gros plan sur un établissement qui nous veut du bien.

VOYAGE DANS L’HISTOIRE DU MAROC
VOLUBILIS, LA BELLE ROMAINE

Les vacances d’été sont généralement synonyme de séjour en bord de mer ou de déplacement dans une contrée lointaine. Durant une journée, ou mieux encore, le temps d’un week-end, nous vous proposons de voyager dans l’histoire, à la découverte du plus bel ensemble antique du Maroc : celui de Volubilis, entourée, aujourd’hui, comme hier, de champs d’oliviers, de massifs montagneux et d’une nature somptueuse. Un lieu enchanteur.

PRODUIT DE TERROIR

1ère BIENNALE INTERNATIONALE DE CASABLANCA
LA VILLE BLANCHE, AU CARREFOUR DE L’AFRIQUE, L’ORIENT ET L’OCCIDENT

Casablanca, vendredi 15 juin 2012. C’est l’effervescence devant le Sofitel Casablanca Tour Blanche. L’arrivée de monsieur Mohamed Amine Sbihi, Ministre de la Culture, sonne le coup d’envoi de la 1ère Biennale Internationale de Casablanca en présence d’un important parterre d’invités de marque. Elle fut aussi un vrai succès populaire : 23.000 visiteurs se pressèrent dans les différents lieux d’exposition de la biennale. Retour sur un défi amplement réussi : inviter quelque 262 artistes venus des quatre continents pour faire de Casablanca un carrefour majeur de l’art actuel.

EVENEMENT

PORTFOLIO

Regards sur Essaouira

Entre Essaouira et Safi, une route longe de manière irrégulière l’océan. Elle ouvre souvent le regard vers la plage et la mer que l’oeil suit après un trait de verdure entrecoupé de dunes de sable. Parfois, on y aperçoit un homme, une femme, un enfant. Il y a des pays où seuls l’intérieur des terres est occupé, mais ici, sur la plage, on découvre l’une ou l’autre tâche blanche, vision d’un petit village de pêcheur.

Barcelone
Hip, chic et délicieusement libre

Il y a des destinations où l’on hésite à se rendre tant on en a entendu parler et l’on a peur d’être déçu. A Barcelone, c’est impossible, tant cette ville est belle, joyeuse, magique. Si elle a su préserver son patrimoine urbain, la ville parvient à se réinventer sans cesse pour se maintenir au rang des cités les plus branchées d’Europe. Alors, cet été ou cet automne, laissez-vous griser par le tourbillon barcelonais.

DOSSIER