TéléchargementCopyrightMentions légalesOffres d’emploiCrédit photos
MAROC PREMIUM LE MAGAZINE

Maroc Premium Magazine
N°24 : avril mai juin 2012

Les Magazines

 

ECHAPPÉES DE L’AUTO EXPO

Tous les deux ans, c’est la même effervescence dans les allées de l’Auto Expo Casablanca, les concessionnaires automobiles ont sorti leurs meilleurs arguments pour faire craquer les amateurs de belles carrosseries. Preuve que les temps changent, les dames sont elles aussi courtisées. Gros plan sur les coups de coeur de la rédaction.

SOMMAIRE

SHOPPING

GASTRONOMIE

L’Atelier aux Arômes, Voyage initiatique dans l’univers des épices

Il y a mille et une bonnes raisons de se rendre au Sofitel Mogador Golf & Spa, ce paquebot de luxe et de sérénité au cœur d’un océan de verdure. Se ressourcer, golfer, profiter d’une nature préservée bien sûr, mais plus surprenant, faire voyager ses sens par la seule magie des épices. Une expérience gastronomique unique signée Franck Margale, le chef exécutif de ce beau vaisseau.

DESIGN

RADOUANE LOTFI le design pour transcender les frontières

Jeune et moderne, Radouane Lotfi ne cache pas sa profonde admiration pour les réalisations des Anciens. Et être citoyen du monde, curieux des cultures étrangères, ne l’empêche pas d’être un ardent défenseur d’un design qui prend ses racines dans la tradition marocaine. Pour cet homme exigeant, aussi passionné que passionnant, le design, s’il est bien maîtrisé, peut s’avérer un formidable pont entre passé et présent, entre Orient et Occident. Portrait.

L’AMLOU UN SAVOUREUX CONCENTRE D’ÉNERGIE

Traditionnellement consommé par les nomades qui traversaient le sahara, l’amlou a gagné le coeur des petits et des grands gourmands du Souss. Puis sa notoriété l’a mené sur les étagères des épiceries fines des grandes villes marocaines avant d’investir peu à peu le web. Un concentré d’énergie et de bienfaits 100% naturels qui se savoure généralement au petit-déjeuner ou au goûter mais qui fait aussi merveille en pâtisserie.

PRODUIT DE TERROIR

Le dialogue comme croisement des regards

Traditionnellement consommé par les nomades qui traversaient le sahara, l’amlou a gagné le coeur des petits et des grands gourmands du Souss. Puis sa notoriété l’a mené sur les étagères des épiceries fines des grandes villes marocaines avant d’investir peu à peu le web. Un concentré d’énergie et de bienfaits 100% naturels qui se savoure généralement au petit-déjeuner ou au goûter mais qui fait aussi merveille en pâtisserie.

EVENEMENT

REPORTAGE

Jardins du Maroc, un art de vivre

Depuis sa sédentarisation, l’homme a travaillé et modifié les paysages. Il en a aussi créé d’autres, pour son usage et pour son bon plaisir. Reflets d’un certain art de vivre, il n’est pas étonnant que le Maroc abrite quelques petits bijoux, souvent, hélas, trop méconnus. Voyage initiatique à travers quelques-uns des plus beaux jardins historiques du Maroc.

VIVRE LE LUXE CHEZ SOI

Cela n’a échappé à personne. Le luxe bling-bling, c’est bel et bien fini. Aujourd’hui, on en revient à l’essentiel : soi. Au-delà d’être un moyen d’affirmer son statut ou de se sentir appartenir à un club de happy few, le luxe est d’abord un concentré de plaisir, une récompense que l’on s’accorde personnellement, et que l’on partage avec ceux que l’on aime.

DOSSIER

MODE MADE IN MOROCCO 1Oème ÉDITION

Vent frais

L’été a soufflé un vent de fraîcheur sur la mode marocaine, qu’il s’agisse de haute couture comme de prêt-à-porter.

Côté haute couture, les matières nobles virevoltent et les broderies imposent toute leur préciosité. Les manches sont courtes ou trois-quarts pour laisser danser les belles en couleurs pastel, la tendance de cette année, chez Fadilah Berrada.

MODE

Le Liban,intensément

Tous ceux qui ont eu la chance de résider ne fut ce que quelques jours au Liban vous le diront, il se dégage de ce tout petit pays une force de vie, et surtout de bien vivre, exceptionnelle. A la croisée de nombreux chemins culturels, historiques et religieux, le pays des Cèdres fut maintes fois ravagé par les conflits, mais il s’est toujours relevé avec fierté. Il y a mille excuses pour s’y rendre, découvrir les nombreux sites archéologiques, faire du shopping à Beyrouth, skier ou se prélasser sur la plage,… il y a surtout cette soif de profiter de chaque instant, un sentiment qui se respire jusqu’au petit matin.

PASSION VOYAGE