TéléchargementCopyrightMentions légalesOffres d’emploiCrédit photos
MAROC PREMIUM LE MAGAZINE

Maroc Premium Magazine
N°19 : janvier février mars 2011

Les Magazines

 

Yves Saint Laurent et le Maroc

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition qui se tient à Marrakech jusqu'au 18 mars, Pierre Bergé avait réuni, devant la Villa Oasis adjacente au Jardin Majorelle, Betty Catroux, Loulou de la Falaise et Tamy Tazi, des amies fidèles qui ont partagé dans ces lieux tant de grands moments de bonheur en compagnie d’Yves Saint Laurent...

SOMMAIRE

EVENEMENT

PRODUIT DU TERROIR

L’huître, la nouvelle perle du terroir marocain

Admirée pour les perles qu'elle produit, appréciée pour son goût unique, l'huître est sans conteste le plus précieux des fruits de mer. Auréolée des nombreux mythes qui l'entourent, elle est arrivée sur les côtes marocaines qui lui firent un bel accueil. Désormais bien installée, elle fait partie intégrante du terroir marocain pour le plus grand plaisir des gastronomes.

SECRET DE BEAUTE

Khôl le fard du mystère

Qui n’a jamais cédé au charme mystérieux de deux lacs limpides et profonds aux bordures sombres? L’histoire est riche d’artistes, qu’ils soient poètes, écrivains ou peintres, à avoir immortalisé leur fascination pour les yeux des femmes arabes et orientales, pour leur beauté et leur intrigante profondeur. Leur secret? Un fard fabuleux : le khôl, un remède protecteur des yeux devenu une redoutable arme de séduction.

Les nouveaux appâts de La Sultana

Terre généreuse cultivant depuis toujours l’art de vivre, le maroc ne pouvait qu’inspirer des établissements hôteliers de tout premier ordre, qu’il s’agisse de maisons d’hôtes de charme ou de boutique hôtels des plus design sans oublier les palaces 5 étoiles qui élèvent l’art de vivre à son paroxysme.

GASTRONOMIE

HOTELS PREMIUM

Terre généreuse cultivant depuis toujours l’art de vivre, le maroc ne pouvait qu’inspirer des établissements hôteliers de tout premier ordre, qu’il s’agisse de maisons d’hôtes de charme ou de boutique hôtels des plus design sans oublier les palaces 5 étoiles qui élèvent l’art de vivre à son paroxysme. 

HOTELS DE CHARME

DESIGN

Said guihia, Le design au service de l’artisanat

A la seule lecture de la liste des galeries présentes cette année, la Fiac 2010 ne pouvait être qu’exceptionnelle. Et elle le fut à plus d’un titre. La présence en masse des collectionneurs et l’abondance de très belles oeuvres, dont certaines assez risquées, ont répandu à travers le Grand Palais et la Cour carrée du Louvre une énergie joyeuse et communicatrice qui s’est muée en euphorie chez certains galeristes. Retour sur les raisons de ce succès et sur quelques-uns de nos coups de coeur. 

Mode Made in Morocco 7ème EDITION

Tissus précieux et broderies époustouflantes pour des soirées exceptionnelles, tenues décontractées avec la moroccan touch ou robes ultra modernes pour briller tout au long de la journée, c'est tout cela mode made in morocco. Voici nos coups de cœur parmi les nouvelles collections des stylistes qui font la mode marocaine d'aujourd'hui. 

MODE

 La peinture figurative au Maroc Eléments pour une conscience de l'œil

Pourquoi cet intérêt pour la figuration dans notre pays et que cherche-t-elle au fond à nous donner à voir, elle qui fut longtemps bannie au double niveau de la création et de la réception. Pour mieux comprendre cette pratique aussi récente que salutaire, ouvrons une parenthèse avant de nous pencher sur ce que les artistes marocains ont à nous proposer.

ART

Rapsodie d’hiver : la Russie en capitales

Née du délire d’un tsar, saint-pétersbourg est devenue une star. Quant à moscou, elle reste la gardienne de l’âme russe, "la mère des villes russes". La première regarde l’occident et tourne le dos à la seconde. Toutes deux sont à découvrir dans leurs habits d’hiver, quand les eaux gelées, les palais et les églises poudrés de neige magnifient les deux plus belles cités du pays.

PASSION VOYAGE