TéléchargementCopyrightMentions légalesOffres d’emploiCrédit photosMAROC PREMIUM LE MAGAZINE

Maroc Premium Magazine
N°15 : janvier février mars 2010

Les Magazines

 

Oh mon beau sapin !
DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE TRÈS DESIGN

Pour les fêtes de fin d'année, Mazagan Beach Resort et Maroc Premium avaient invité quatre designers marocains de renom, Karim Alaoui, Réda Bouamrani, Mahdi Naïm et Sophia Tazi afin qu’ils partagent avec tous les visiteurs leurs visions du sapin de Noël. En laissant libre cours à leur imagination, ces designers ont créé quatre sapins décalés, fashion et avant-gardistes, véritables œuvres d’art qui ont été exposées au Mazagan Beach Resort du 20 décembre 2009 au 5 janvier 2010.

SOMMAIRE

DESIGN

EVENEMENT

Premières Rencontres d’Art Actuel
Trois journées exceptionnelles dédiées à l’art au Maroc

Les 26, 27 et 28 février dernier, Maroc Premium, en partenariat avec Mazagan Beach Resort, organisait les premières Rencontres d’Art Actuel, événement qui marquait également le lancement du magazine Arts du Maroc. Durant ces trois journées, l’art avait investi les villes d’Azemmour et d’El Jadida ainsi que le Mazagan Beach Resort. Photos souvenirs d’un week-end qualifié d’ « historique » par Mohammed Melehi. Historique et exceptionnel, il le fut tant par le nombre des artistes présents que du public, collectionneurs avertis ou passionnés d’art mais aussi par la qualité des échanges. Un événement qui s’inscrit dans la continuité puisque la deuxième édition des Rencontres d’Art Actuel est dès à présent en marche.

PRODUIT DU TERROIR

L’OR BLANC LES SELS DE OUALIDIA

Havre de paix et station balnéaire parmi les plus charmantes au Maroc, la merveilleuse lagune de Oualidia est synonyme de baignade et douce promenade le long d’une plage de sable fin. La région bénéficie égale-ment d’un terroir exceptionnel né d’une terre et d’une mer généreuses. Parcs à huîtres, jardins maraîchers et marais salants se partagent la vedette. L’homme a su apprivoiser la nature pour en tirer, sagement, tous ses bienfaits. Les sels marins qui s’y récoltent sont d’une qualité exceptionnelle. Gros plan sur cet or blanc.

Le savon, le premier produit d’hygiène et de beauté

La saga du savon nous fait remonter loin, très loin, en Mésopotamie, il y a plusieurs siècles, à l’époque où les hommes découvrirent les propriétés étonnantes du mélange entre huile et soude végétale. Première recette d’hygiène et de beauté de l’histoire, elle a défié le temps pour devenir l’indispensable de notre quotidien. Une petite merveille dont on néglige trop souvent les bienfaits.


SECRET DE BEAUTE

Mode Made in Morocco 
6ème édition 35 collections, 4 défilés, 3 journées exceptionnelles

Aujourd’hui, Mode Made in Morocco, devenu en 5 éditions seulement, le rendez-vous incontournable de la créativité marocaine, innove encore et s’agrandit. Pour cette sixième édition, Mode Made in Morocco, en partenariat avec Mazagan Beach Resort présentera, les 9 et 10 avril 2010, toute la diversité de la nouvelle mode marocaine au travers de 35 collections et 4 défilés exceptionnels. L’occasion de découvrir en avant première les nouvelles tendances de la mode et d’admirer ce qui se fait de mieux dans notre pays en matière de mode et de haute couture. Durant 3 jours, une exposition rétrospective permettra également de revenir sur l’histoire de la mode au Maroc.

MODE

GASTRONOMIE

L’ABYSSIN, dîner entre ciel et terre

Lové dans des jardins luxuriants au coeur de la Palmeraie, l'Abyssin s’ouvre sur le ciel étoilé de Marrakech. Une architecture exceptionnelle, une atmosphère unique, une carte gourmande et un personnel attentif. Sur photographie, le lieu est magique. Allez-y, vous ne serez pas déçu. Y dîner donne un avant-goût de paradis. 

Mazagan Beach Resort,

la nouvelle destination phare du Maroc est un resort d'exception 

Lancé en novembre dernier, Mazagan Beach Resort tient déjà ses promesses et séduit Marocains et étrangers, sans distinction. On nous avait parlé de sa situation exceptionnelle face à l'Atlantique, d'une palette de services et de loisirs pour combler toutes les envies. Tout cela est vrai, bien plus, Mazagan Beach Resort joue aussi la carte du charme avec une décoration intérieure et extérieure entre confort international et inspiration mauresque.

HOTEL DE CHARME

DOSSIER

Artistes europeens contemporains au maroc
Le miroir redresse

«Le Détroit n’est pas étroit», comme dirait si pertinemment Diego Moya. Aussi la Méditerranée a toujours été une mer de la rencontre et de l’échange. Elle n’a jamais constitué à vrai dire une frontière qui sépare irrémédiablement les communautés qui peuplent ses rivages. Chaque rive appelle l’autre, constamment, nécessairement, depuis la haute Antiquité. Et la séduction que son flan sud exerce sur son flan nord, et vice versa, n’a jamais cessé malgré les aléas de l’histoire et les aventures souvent belliqueuses et téméraires des hommes. Dérives des continents ? Plutôt, affinités des sentiments ; au-delà de toutes les postures insulaires. La présence aujourd’hui au Maroc de peintres européens s’inscrit dans le sillage de cette relation multiséculaire qui a marqué le devenir et le destin d’une Méditerranée ouverte et altière. Mais elle se fait dans un cadre historique et culturel post-colonial et donc forcément post-orientaliste. Panorama.

EVASION

LA SUISSE entre Riviera et domaines skiables de rêve

Une image de destination propre et policée lui colle à la peau. Ce n’est pas faux mais la suisse, c’est aussi cette succession de somptueux paysages entre lacs et montagnes aussi beaux l’hiver que l’été. Gros plan sur l’une de ses plus belles régions, la très cosmopolite suisse romande au bord du lac léman, à travers des villes et des palaces qui accueillent les hôtes de marque avec un sens aigu du bien recevoir.