TéléchargementCopyrightMentions légalesOffres d’emploiCrédit photos

 
L’artiste ressent ensuite le besoin impérieux de leur donner une seconde vie, de les restituer à l’identique. La démarche artistique de Boudarqa obéit à un cycle qui ressemble étrangement à celui qu’expérimente l’Homme tout au long de sa vie. Boudarqa prétend être objectif et neutre quant aux images qu’il reçoit et nous donne à voir (en peinture ou en photo).

Exposition du 26 avril au 24 mai 2017  
à la Villa des Arts de Casablanca
Près de Berlin, un projet artistique en hommage au deux des écrivains les plus intéressants du romantisme allemand , Bettina von Arnim et Ludwig Achim.
Textes Maria Jose Benito et œuvres graphiques de Mostapha Romli.

Avril 2016
Nabil Boudarqa est un artiste multidisciplinaire qui travaille à la fois et de façon intense et soutenue, le Dessin, la Peinture et la Photographie… L’univers de Boudarqa est peuplé d’une multitude d’images qui se bousculent, s’en- chevêtrent et l’accaparent de tout son être.

L’HOMME TOUT AULONG DE SA VIE

NEGRO AMOR,
ROJO INFINITO

FRACTAL

LEK a déjà exposé son travail accompagné de SOWAT et Arnaud Liard pour l'exposition "CONTREBANDE" en Mars 2014 pendant la biennale d'art de Marrakech.

L'artiste est actuellement en résidence à Marrakech, présentera une série de nouvelles oeuvres sur toile et métal ainsi qu'une installation in-situ. Lek développe son style graphique, mixant le graffiti et sa connaissance de l'architecture avec des influences du Bauhaus, de l'abstraction, du futurisme. Travaillant le plus souvent dans des zones industrielles désaffectées, les compositions rigides de Lek, nourries de sa formation d'architecte, s'adaptent aux contraintes des lieux. Ses fragments typographiques agissent comme des dynamiques qui lacèrent l'espace, le révèle, l'annule, ouvrant de nouvelles perspectives dans ces zones chaotiques.

Exposition du 5 Mai au 5 Juin 2017,
David Bloch Gallery à Marrakech.

ANFAPLACE EN MODE ZEN

Pour célébrer l’arrivée du mois de Mai, le centre commercial Anfaplace propose une série d´ac- tivités dédiées aux mamans et à leurs enfants. Placées sous le signe de la détente et du bien-être. Anfaplace vous propose une animation destinée à tous les gourmands et passionnés de chocolat du 10 au 13 mai, une seconde dédiée aux mères du 17 au 24 mai sans oublier l’approche du mois de Ramadan et ses rites traditionnels, mettant en avant les habits traditionnels revisités (Caftans, djellabas, gandouras, babouches…) et qui seront exposés dans l’espace créateurs...

Venez nombreux à Anfaplace!
Pour célébrer l’arrivée du mois de Mai, le centre commercial Anfaplace propose une série d´activités dédiées aux mamans et à leurs enfants.

Galaxy S8

Disponibles en deux versions, Galaxy S8 5,8 pouces et Galaxy S8+ 6,2 pouces, l’écran infini et le design sans bordures forment une surface lisse et continue sans boutons ni angles droits. Résultat : une expérience visuelle véritablement immersive, sans fioritures, facilitant le multitâche. Le design minimaliste du Galaxy S8 permet de réaliser des opérations avec une seule main, et l’écran en verre Gorilla Glass 5 de Corning à l’avant et à l’arrière offre une robustesse et une finition de qualité supérieure.
Le Galaxy S8 exploite l’héritage de Sam- sung dans la con- ception de nouveaux appareils qui allient esthé-tique et fonc- tionnalités.

CACTUS DE CARTIER

Cactus de Cartier… Une collection piquante, sculpturale et puissante, libre et effrontée à aimer avec insolence. Prenant à contrepied les sources d’inspiration traditionnelles, Cartier révèle la beauté secrète et singulière de ces plantes que l’on ne touche que du regard, créatures fascinantes et sans compromis.

Une endurante, fille du désert, issue d’un temps avant le temps, résistante des nuits glaciales et des journées arides… Éclose et fleurie comme au premier matin du monde, elle s’offre sans détour dans l’éclat de sa simplicité à travers cette collection ultra-solaire. Une question de beauté première, qui, sous le regard de Cartier, rayonne en mode fatal.

20/21
Musée des beaux-arts de Cluj, Roumanie
MOSTAPHA ROMLI
DU 27 AVRIL AU 21 MAI 2017

 
Pour mieux concevoir le négatif (ou la négativité), au sens strictement conceptuel, encore faut-il saisir la signification du concept de positivité. L'un ne va pas sans l'autre. La positivité désigne en effet toute règle ou autorité à laquelle l'individu, homme ou femme, est sommé de se soumettre sans résistance. Aussi la positivité subie annihile-t-elle l'individualité dans ce qu'elle a de singulièrement humain : la possibilité pour chacun et chacune d'opérer des choix d'une manière consciente et autonome. En somme, le négatif constitue le processus par lequel tout individu s'efforce de neutraliser la force avilissante et destructrice de la positivité. La première forme de négation de la positivité se présente comme une mise à distance de tous les éléments religieux ou dogmatiques qui entravent l'épanouissement de l'existence humaine : dogmes, superstitions, obéissance à des lois injustes et scélérates, etc.__ Lire la suite

 

Mostafa Chebbak
Mechelen, hiver 2017

20/21
MOSTAPHA ROMLI
DU 20 MAI AU 20 JUIN 2017
Building Bridges Art gallery, Los Angeles, USA

 
20/21
Figures du négatif
Le mariage des mineures entre déni et mélancolie

 

Seuil
            L'artiste plasticien Mostapha Romli offre à notre regard une série d'œuvres axées sur les figures du négatif. Originale, sa démarche se déploie en fonction d'un double cheminement. Le premier est mnésique et s'étale à partir  d'un clin d'œil à  la carte postale coloniale qui fut jadis dédiée aux portraits des jeunes filles marocaines. Le deuxième est contemporain puisqu'il questionne, ici et maintenant, le révoltant phénomène du mariage des mineures. Cette mise en forme et en sens, inédite et éclairante, opère à deux niveaux : le premier est conceptuel ; l'autre est plastique...___ Lire la suite

 

Mostafa Chebbak
Mechelen, hiver 2017