Forums Maroc Premium
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise

Précédent   Forums Maroc Premium > Tourisme > Gastronomie

Gastronomie Forum gastronomie, Restauration avis, discussion ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2009, 09h24   #1
yasmine-v
Membre Expert

Par défaut comment faire un bon couscous..!

Bonjour
le vrai couscous marocain est souvent préparé aux raisins secs et poischiches.
Mettre la viande dans un couscoussier, ajouter l'huile, le sel, le poivre, le safran et un verre d'eau. Mettre sur le feu puis ajouter les oignons et les tomates. Laisser revenir pendant 5 minutes en mélangeant puis arroser de 2 litre d'eau et laisser bouillir. Ajouter les carottes coupées, les navets et laisser cuire en fermant après avoir ajouté la courgette dans le bas du couscoussier.
Ajouter le couscous, le mouiller d'eau, laisser gonfler, le travailler avec les mains en ajoutant une cuillère d'huile, le mettre dans le haut du couscousier et laisser monter la vapeur pendant 10 minutes.
Après avoir ajouté dans le bas du couscousier la courgette, le potiron, les pois chiches, les raisins secs, le bouquet garni et les 2 cubes de bouillon, laisser cuire le tout pendant 20 minutes puis servir.
que pensez-vous ?
yasmine-v est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 09h56   #2
Zizou.lo
Membre Expert

Par défaut

salut
oh oui.! le couscous de bled c'est éxcellent, pour moi ce plat a beaucoup de sens, c'est plus qu'un plat, il me reppelle la famille toute entourée de ce grand plat, ahyaaa.!!
Zizou.lo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 09h36   #3
Samia
Membre Expert

Par défaut

Salut. J'ai un bon conseil pour réussir couscous magnifique, il faut toujours faire cuire la graineà la vapeur en trois étapes et surtout ne pas mettre de l'huile car cette dernière empêchera la graine de prendre du volume et aussi et surtout de devenir plus tendre. Ce n'est qu'après la troisième cuisson à la vapeur, c'est-à-dire juste avant de servir, qu'il faudrait mettre du beurre en mélangeant bien la préparation.
Samia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 10h20   #4
karima
Membre Expert

Par défaut

Moi je prépare mon couscous d'une manière un peu différente, je mets d'abords à la marmite viandes légumes et assaisonnement. Je couvre d'eau et je mets sur le feu. Je rince la graine bien égouttée. Ensuite, il faut mettre un peu d'huile pour que la graine ne colle pas pendant la cuisson. A la première vapeur, j'ajoute un verre d'eau et mélange bien sans la sortir du couscoussier ; à la deuxième vapeur, encore un verre d'eau salée et à la troisième vapeur, du beurre. Bien remuser avec une spatule. Ensuite mettre dans un plat. Quand la viande est cuite, je la retire et la gratine au four avant de la présenter. Voilà, facile, rapide et très bon ! Abientôt.
karima est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 15h26   #5
maria
Membre Expert

Par défaut

Bonjour à tous
Chère Karima, je trouve ta recette simple et trés interressante.
Moi pour finaliser mon couscous, Je fais réduire des oignons avec un peu d'eau, du curry, du sucre roux et je caramélise le tout. Je rajoute au dernier moment des raisins et je présente le tout sur ma semoule de couscous lors du passage à table, ma famille adore beaucoup ceci.
maria est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 10h44   #6
Mounim.ps
Membre Expert

Par défaut

Salut à toutes les filles de couscous. j'ai une petite question s'il vous plait, J'entends souvent parler d'un couscous marocain, d'un autre tunisien ou plutôt algerien.! comment on peut définir l'un de l'autre.?
Mounim.ps est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone