TéléchargementCopyrightMentions légalesOffres d’emploiCrédit photos

«Maroc Premium Fondation» se veut une plate-forme d’action, d’échange et de découvertes. Elle traduit en permanence sur le terrain l’engagement citoyen de ces membres au travers de projets socio-culturels et d’initiatives originales l’accueille des artistes tout au long de l’année qui permet au public de découvrir la collection permanente de la Fondation tout en organisant des expositions temporaires) ou en dehors de ceux-ci, au Maroc comme à l’étranger. L’Association prendra régulièrement en charge les frais de voyage et de séjour des personnes invitées (artistes, conférenciers, commissaires d’exposition, galeristes,…). Ses actions ont pour but de faciliter l’accès de chacun à la culture tout en contribuant au rayonnement national et international de l’expression artistique marocaine.

«Maroc Premium Fondation» favorise directement ou indirectement l’activité culturelle en organisant une multitude d’expositions, colloques, débats, soirées musicales, littéraires ou cinéphiles, en mettant en place des formations artistiques (peinture, sculpture, gravure, photographie, vidéo,…) et en parrainant de nombreux projets allant de la production d’œuvres, à l’édition et à la production audiovisuelle.

«Maroc Premium Fondation» met également en œuvre des projets liés au développement durable (projets économiques, écologiques et sociaux) tout en ayant soin de sensibiliser la population au développement durable. Par la mise en place de partenariats solides avec le secteur privé et les organisations de la société civile, elle s’attachera à soutenir le développement national et régional, l’organisation de séminaires de développement à l’attention des artisans et le développement de projets de mise en relation d’artistes et d’artisans.

Enfin, par la mise en place de programmes d’échanges culturels d’élèves, d’étudiants, de professeurs, d’artistes  ou d’intellectuels, «Maroc Premium Fondation» a pour but de créer un climat social, scientifique et culturel propice à la compréhension entre les peuples et à la consolidation des liens d’amitié, de coopération et de fraternité.

L’association n’a de but ni lucratif, ni politique, ni syndical, ni religieux.

 

 

PRÉSENTATION