TéléchargementCopyrightMentions légalesOffres d’emploiCrédit photos
HEBERGEMENT & PROMOTION
 

Evénement national de par son envergure, ce rendez-vous annuel, conçu comme une véritable plate-forme d’échanges et de rencontres entre artistes et amateurs d’art, met chaque année une région du Maroc à l’honneur.

Une exposition exceptionnelle, rassemblant près de 100 artistes marquants, se tiendra au cœur de la ville, en présence de nombreux artistes. L’art célébré comme il se doit, sous le signe du dialogue et de la convivialité.

 

Téléchargement

 

“Rencontres d’Art Afrique, Moyen-Orient”, est loin d’être galvaudé. En effet, tous ces artistes se sont côtoyés, ont dialogué, échangé réflexions et points de vue puis œuvré ensemble à la Résidence d’artistes Ifitry qui se positionne comme un véritable laboratoire artistique et réflexif. Et de fait, il n’y a pas de meilleur outil que l’art pour dialoguer, confronter les regards et les sensibilités, s’interroger sur ce qui nous unit et ce qui nous rassemble. Car il s’agissait bien de cela : réfléchir et œuvrer ensemble pour le développement des convergences culturelles de ces deux régions en plein essor mais également en pleine mutation. Etaient ainsi réunis des artistes de tout premier plan du Maroc, du Sénégal, du Burkina Fasso, du Bénin, d’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville, de la République Démocratique du Congo, du Kenya, du Togo, du Came- roun, de Tunisie, d’Irak, de Syrie et du Bahraïn.

 

Téléchargement