Maroc Premium Select Maroc Premium Select
promotions
demarrage
privileges








Hotels et Maisons d'hôtes
Cafés et restaurants
Golfs, Spa et beauté
Stylisme, Art et Design
Boutiques, Mode et Déco
Marques et Franchise
Contactez-nous
 

Arts Du Maroc Magazine
Numero 3


SOMMAIRE :

 •  Evénements nationaux
 Les artistes plasticiens célèbrent les 5 ans de Maroc Premium Magazine

C’est le 12 janvier 2011, à la Villa des Arts de Casablanca, que Maroc Premium célébra en grand pompe son 5ème anniversaire en présence de quelque 600 personnes dont de très nombreuses personnalités du monde des arts, des affaires et de la presse. Cinq années au service du luxe et de la création marocaine. C’est à cette occasion qu’une vingtaine d’artistes plasticiens marocains dévoilèrent chacun une œuvre spécialement réalisée en l’honneur des cinq ans de Maroc Premium. Les œuvres furent exposées au premier étage de la Villa des Arts.


 •  Coté ateliers
Raja Atlassi Le papier et la lettre

L’audience d’un artiste, sa réussite et peut-être son aura peuvent être ramenées à la maîtrise d’une ou plusieurs techniques. Arrêts sur deux techniques, le collage et l’encre de chine, que la plasticienne Raja Atlassi sait manier pour donner forme à une incantation, celle d’un voyage intérieur.




 •  Parcours
 Hassan El Glaoui,peintre de la mémoireet de l'émotion

Doyen des peintres marocains, et sans doute le plus connu d'entre eux, Hassan El Glaoui a su, avec calme et détermination, forger son propre destin. Coups de pinceaux après coups de pinceaux, il a façonné une œuvre qui touche tant l'âme que la mémoire, une œuvre qui fait aujourd'hui partie intégrante du patrimoine et de l'histoire du Maroc.

Rien ne prédestinait Hassan El Glaoui à consacrer sa vie à la peinture, la peinture figurative qui plus est. Il lui fallut rompre avec la tradition familiale et tenir tête à la volonté de son père, le célèbre Thami El Glaoui, puissant Pacha de Marrakech, qui aurait voulu le voir s'intéresser aux affaires du pays. Il lui fallut également aller à l'encontre d'une vision traditionnelle de l'art, une tradition dans laquelle les créatures de Dieu et surtout les êtres humains ne sont pas représentés. Un don inné pour le dessin et une détermination inébranlable l'aideront, de même que l'appui de quelques grands du siècle dernier, artistes et hommes politiques, en visite chez son père.


 •  Evenements internationaux
 La Fiac 2010 signe le retour de Paris sur la scène internationale

A la seule lecture de la liste des galeries présentes cette année, la Fiac 2010 ne pouvait être qu’exceptionnelle. Et elle le fut à plus d’un titre. La présence en masse des collectionneurs et l’abondance de très belles oeuvres, dont certaines assez risquées, ont répandu à travers le Grand Palais et la Cour carrée du Louvre une énergie joyeuse et communicatrice qui s’est muée en euphorie chez certains galeristes. Retour sur les raisons de ce succès et sur quelques-uns de nos coups de coeur.



 •  Côté musée
 BOZAR : Pour un dialogue interdisciplinaire et interculturel

Bruxelles, cette capitale de la Belgique et capitale de l’Europe aussi discrète que multiculturelle, abrite un Palais des Beaux-Arts à son image. Une institution foisonnante de projets qui a gagné, ces dernières années, une place bien méritée parmi les grandes institutions culturelles internationales grâce à une programmation audacieuse. Immense mais quasi invisible, surplombant la ville mais enfouie sous terre, multiple mais unie, prestigieuse mais ouverte à tous : portrait de cette belle dame qui encourage le dialogue interculturel tout azimut.





nouvelle-adresse
Mode Made In Morocco
Guides Maroc Premium
partenaires
cartes privileged guest
Magazines Maroc Premium
Guides Maroc Premium
shopping
espace presse

                       
Plan du site